Celle qui a dit Fuck – Anne-Sophie & Fanny Lesage

635A9646

Un grand merci aux Editions Harmonie Solar pour l’envoi de cette pépite! C’est avec toujours autant de plaisir que je dévore vos réceptions…!

Résumé :

Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !

Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !

Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte?

I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !

Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.

Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !

 

Mon avis :

J’ai démarré cette lecture en me disant « Wow, c’est le livre qui tombe à pic tant cela correspond à mon état d’esprit du moment »…
Et je n’ai pas été déçue!

On suit Alice, une jeune femme de 33 ans qui a décidé de se « rebeller », de dire « fuck » … Fuck aux gens, fuck aux tracas du quotidien, fuck!

Je me suis beaucoup retrouvée dans Alice, tant dans sa façon d’être et de penser par rapport à certaines choses que dans sa façon de s’exprimer qui m’a séduite et fait beaucoup rire!

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture : Tant sur le fond que sur la forme. C’est un roman sous forme de journal intime : vraiment bien fait, bien ficelé, bien tourné, bourré d’humour. Les tournures de phrases sont tops, très drôle, très naturelles! Tout ce que j’aime!

Et l’air de rien, ce roman distille des tas d’idées et de pistes pour se reprendre en main, pour gérer son stress, ses émotions, s’aérer l’esprit, ranger ses idées et prioriser les choses…

J’ai aussi beaucoup apprécié les pages « mood of the day » avec des citations qui boostent!

Et puis cette couverture… à la fois girly mais en même temps dans une ambiance hyper cosy, on en parle ? Complètement fan !

En bref, j’ai pris un plaisir énorme pendant cette lecture que je recommande vivement!

Ma note : 19/20

635A9649

635A0387

2 réflexions sur “Celle qui a dit Fuck – Anne-Sophie & Fanny Lesage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s