Le Ptit Colli – Juillet

 

Le Ptit Colli c’est quoi ?

C’est une box littéraire personnalisée qui est composée de 2 livres au format poche, sélectionnés selon vos goûts… On y ajoute de petites gourmandises et/ou de petits goodies toujours très bien choisis pour accompagner votre lecture. Le tout est toujours soigneusement emballé dans un joli coffret.

Le prix de cette box ? 18,90€ (sans les fdp) sans abonnement.
Le plus chez Collibris ? Le code de parrainage! Depuis peu vous pouvez parrainez vos amis et gagner des points…!
Pour en savoir plus ou pour tenter l’aventure, c’est par ici : LE PTIT COLLI

Voici un petit aperçu de mon Ptit Colli de Juillet

635A4052

 

Dans cette box on retrouve :

  • 2 livres au format poche

– C’est toi le chat de Laura Trompette

Un chat abandonné.
Un chef cuisinier veuf et père.
Une enfant singulière.
Une femme sous emprise.
Lorsque quatre vies tourmentées entrent en collision, n est-ce pas un signe du destin ? À six mains et huit pattes, seront-ils plus forts ?
Chahutés mais jamais vaincus, nos héros prouvent que rien n est immuable tant que l on est vivant.

Livre qui me faisait terriblement envie depuis longtemps car j’en ai entendu beaucoup de bien donc très heureuse de le retrouver dans mon Ptit Colli…!

635A4043

– Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine De Vigan

« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser les questions et d’interroger la mémoire. La famille de Lucile, la nôtre par conséquent, a suscité tout au long de son histoire de nombreux hypothèses et commentaires. Les gens que j’ai croisés au cours de mes recherches parlent de fascination ; je l’ai souvent entendu dire dans mon enfance. Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du Verbe, et celui du silence. Le livre, peut-être, ne serait rien d’autre que ça, le récit de cette quête, contiendrait en lui-même sa propre genèse, ses errances narratives, ses tentatives inachevées. Mais il serait cet élan, de moi vers elle, hésitant et inabouti. »

Je l’avais ajouté à ma Wishlist il y a quelques temps sur les conseils avisés de Clarine (@Clarine_bouquine). Je n’ai jamais lu cette auteure et il est temps que je découvre!

635A4041

  • Des popcorns
    Qui ont été vite ingurgités!
  • Un petit puzzle à emmener partout…
    Concept extra car ce petit tube est formidable… Disons qu’une photo lambda m’aurait plus emballée qu’une photo du Ptit Colli! Mais idée top!
  • Deux marques-pages au design de la box du mois

Le tout dans une jolie boîte au couleur punchy pour l’été.

Quelques photos de ce Ptit Colli de Juillet…

Une réflexion sur “Le Ptit Colli – Juillet

Laisser un commentaire