Once Upon A Book – Février

Once Upon A Book, en deux mots ; C’est chaque mois une nouvelle box avec un thème définit (ce qui fait un livre commun à tous) et une sélection d’ouvrages (nombre qui varie selon la box choisie) et quelques des gourmandises. C’est aussi une gamme de box livresques adaptées à tous les budgets pour n’importe quelle occasion… A offrir ou à s’offrir.

Pour plus d’infos, je vous conseille de vous rendre directement sur leur site : Once Upon A Book

Petit aperçu de ma OUAB de Février «2021 sous le signe du courage et des héros du quotidien»

Dans cette box on retrouve :

  • Le Livre du mois

Réfugiés de Alan Gratz 

3 pays, 3 époques, 3 enfants de 12 ans que l’Histoire envoie sur les routes de l’exil.
Joseph, qui fuit l’Allemagne nazie en 1938.
Isabel, qui fuit la pauvreté à Cuba en 1994.
Mahmoud, qui fuit la guerre à Alep en 2015.

Un livre qui a l’air tellement beau, tellement touchant, tellement fort… Hâte de le découvrir !

2 Livres de poche

  • La perle et la coquille de Nadia Hashimi

Kaboul, 2007. Depuis qu’il a été enrôlé dans les forces talibanes, le père de Rahima n’est plus que l’ombre de lui-même. Sans lui, sa mère et ses soeurs n’ont pas le droit de quitter la maison.
Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui autorise sous certaines conditions, à travestir une fille jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Rahima devient alors Rahim, et découvre une liberté qui va faire naître en elle un désir d’émancipation aussi fort que celui qu’éprouva son aïeule, Shekiba, un siècle plus tôt. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.

Dans l’idée, c’est un excellent choix de livre. Le fait est qu’il était déjà dans ma PAL donc dommage… Ceci dit je suis entièrement fautive car ma Wishlist sur Livraddict (dont l’équipe se sert régulièrement) n’était pas à jour.

  • Je te donne

« Ils auraient donné leur propre vie pour sauver celle de leur fils, mais personne n’en voulait parce que ce n’est pas comme ça que ça marche. » « Le don de sang ne va pas de soi. Parler souvent de ce sujet, avec enthousiasme et bienveillance : voilà l’objectif de ce recueil. Des histoires courtes, des histoires de partage, de lumière, d’espoir. Puissent-elles susciter l’envie de parler à votre tour du don de sang. Puissent-elles être le déclic pour devenir vous-même donneur régulier. » Comment le décès d’une jeune Américaine, Rebecca, entraîne un incroyable mouvement de solidarité. Comment la rencontre entre Gaëlle et Julien, autour d’un café, ne se déroule pas de la façon attendue. Comment Rachel, soixante-dix ans, transmet un peu de son histoire à sa petite-nièce. Comment les « liens du sang » dont parle Dimitri dans sa verve adolescente ne sont pas ceux qu’on imagine…

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas fan de ce genre de livres, de ces recueils de nouvelles créés par des collectifs d’auteurs… Je les trouve souvent pas aboutis… Et faits juste pour faire du fric. Alors oui, les causes sont belles mais faire des recueils, pour faire des recueils, c’est juste pas mon délire. Ma seule exception c’est celui de « 13 à table » au profit des Restos du Cœur. Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas emballée et qu’il y a de fortes chances pour que je ne le lise pas.

  • Deux sachets de thé Gaia (un grand classique que l’on retrouve chaque mois dans la box si l’on choisit l’option buveur de thé évidemment)
  • Une sucette
  • Un marque-page à colorier

2 réflexions sur “Once Upon A Book – Février

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s