Dans les yeux de Lya – Carbone et Cunha

Tout d’abord, un très grand merci aux Editions Dupuis  pour l’envoi de cet album!

DANS LES YEUX DE LYA
TOME 1 – EN QUÊTE DE VÉRITÉ
TOME 2 – SUR LES TRACES DU COUPABLE

TOME 3 – UN COUPABLE INTOUCHABLE

AUTEUR : Carbone
ILLUSTRATION : Justine Cunha

RÉSUMÉ :

Tome 1
A la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.
Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

Tome 2
Lya va peut-être enfin connaître l’identité du chauffard qui l’a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C’est pour ce dossier qu’elle s’est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d’avocats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l’enquête pour la vérité vire à la série noire.

Tome 3
Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu’elle sait qu’ils sont liés d’une manière ou d’une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour morte, elle perdait l’usage de ses jambes pour la vie.
Le fauteuil roulant n’empêche pas Lya d’être l’héroïne intelligente et jolie de ce thriller judiciaire émouvant qui assimile son handicap en s’affranchissant de toute forme de condescendance. Courageuse, la jeune femme n’a pas hésité à se faire embaucher comme stagiaire au cabinet de l’avocat de la famille Von Diter, qui a acheté le silence de ses parents.


MON AVIS :

Il s’agit du troisième et dernier volet de la saga « Dans les yeux de Lya ».

J’avais découvert cette BD lors de la sortie du Tome 2 et j’avais complètement craqué pour cette histoire touchante aux ambiances mystérieuses.

Dans ce troisième tome, on retrouve évidemment Lya et ses acolytes qui poursuivent leur enquête. Le mystère concernant le responsable de l’accident de Lya va être levé. Bien qu’un peu prévisible à mes yeux sur certains aspects, j’ai beaucoup apprécié ce dénouement. La relation entre les personnages est hyper chouette.
Ce dernier album est une fois de plus très réussi, les illustrations sont divines (et le mot est faible) !

En résumé, ces albums sont une très très belle découverte. En trois tomes, on s’attache beaucoup à cette héroïne que l’on ne peut qu’admirer. Courage, détermination, résilience… Cette saga est porteuse d’espoir et de beaucoup de positivité.

Une histoire que je ne peux que vous recommander !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s